Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Le Label Bois Suisse soutient le "Village suisse de l'année 2021"

En 2021, L’illustré, Schweizer Illustrierte, et Corriere del Ticino organisent une nouvelle fois leur grand concours visant à élire le «Village suisse de l’année». Cette édition est soutenue par le Label Bois Suisse.


Le bois suisse permet de créer des réalisations d’exception et de nombreux exemples agrémentent les villages de notre pays en leur conférant un charme unique. Afin de sensibiliser la population au bois indigène et à ses multiples utilisations, le Label Bois Suisse soutient le concours « Village suisse de l'année 2021 ». Grâce à des annonces, des publireportages et des bannières digitales, le Label Bois Suisse sera ainsi présent ces prochains mois dans les médias organisateurs du concours « L'Illustré », « Schweizer Illustrierte » et «Corriere del Ticino». La campagne de communication Woodvetia, initiée en 2019, se poursuit en outre et apparaîtra alors pour la première fois dans la presse écrite.

Le Label Bois Suisse est un signe distinctif attestant que le bois provient de la forêt Suisse et qu’il a été également transformé en Suisse par des professionnels qualifiés afin de réaliser des produits de qualité. Ainsi, avec chaque achat de bois suisse, chaque demande du Label, c’est non seulement l’économie forestière régionale qui est renforcée mais aussi toute la chaîne de valeur indigène.

Organisé depuis 2015, le concours national "Village suisse de l’année" aura en 2021 pour thème: les associations, qui font partie de l'ADN de chaque village, de chaque communauté et de la Suisse entière. En effet, la Suisse en compte près de 100’000 qui façonnent notre vie publique. Ainsi, les trois médias organisateurs conduiront leur lectorat durant tout l’été dans un voyage aux multiples facettes à travers les plus beaux villages du pays. Ils présenteront ensuite dans leurs pages les dix finalistes avant la nomination du plus beau village cet automne. 

 

Lien: www.holz-bois-legno.ch