Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Apéros-bois dans l'arc jurassien

Les Communautés d'action régionale Lignum de Neuchâtel, du Jura et du Jura bernois organisent les apéro-bois : avec des thématiques d'actualité et des intervenants régionaux, ces manifestations gratuites permettent aux participant-e-s de s'informer et d'aller à la rencontre de professionnel-le-s de la filière.

Lignum Jura, Lignum Jura bernois et Lignum Neuchâtel, ainsi que les associations partenaires, vous proposent deux soirées thématiques : 

Jeudi 23 octobre 2025 pour un apéro-bois consacré à l’utilisation du bois régional dans les constructions, avec la présentation du projet de la Patinoire des Ponts-de-Martel par M. Jean-Maurice Kehrli, membre du Comité de l’Union Sportive, puis l'intervention du bureau Zamintech Sàrl intitulée “Utilisation concrète du bois neuchâtelois : qui veut peut !”.

Jeudi 13 novembre 2025  pour un apéro-bois consacré au recyclage et valorisation du bois. M. Michael Reinhard, Chef de la division Forêt à l'OFEV, exposera l'utilisation du bois en cascade et son potentiel de développement, suivie d'une présentation du volume de bois usagé et récolté dans l'arc jurassien et la présentation de filière de recyclage et de valorisation par M. Beat Gerber, Directeur de Celtor SA 

Apéritif offert à l’issue des débats, entrée libre. Inscription : info(at)lignum-jurabernois.ch 

Affiche apéros-bois 2025