Actualités BOIS romandes

La pandémie ne laissera pas indemne le marché du bois. La fermeture de la distribution, les goulets d'étranglement affectant le transport et le stockage du bois ainsi que l'évolution incertaine du secteur de la construction posent des défis à l'industrie dans toute la Suisse.

 

Lire la suite

Holz Revue consacre son dossier principal sur les publications de Lignum. Perçues comme outils essentiels, elles condensent une expertise actualisée et exhaustive sur le bois

Lire la suite

En séance du 24 mars, le comité directeur de Lignum a décidé d’annuler l’assemblée des délégués prévue le 12 mai, en raison de la situation toujours incertaine provoquée par le Coronavirus. La prochaine assemblée des délégués ordinaires est fixée au 5 novembre 2020.

Lire la suite

Le télétravail a été instauré à l'office romand de Lignum, permettant de traiter, à distance, l'essentiel de l'activité courante. L'ensemble de l'équipe reste mobilisée pour la filière qui n'est pas épargnée par la crise sanitaire.

 

Lire la suite

L’Office romand de Lignum publie, avec le soutien de l’Office fédéral de l’environnement, un nouveau fascicule de sa collection de brochures d’information au format A5. Richement illustrée, cette brochure propose une série d’exemples de réalisations afin d’exposer aux maîtres d’ouvrage la diversité des aménagements intérieurs en bois.

Lire la suite

Le jeudi 14 mai, le Palais des Congrès de Bienne devait accueillir la Journée de la construction bois Bienne 2020. En intitulant cette édition «Construire en bois dans le respect de l’environnement», la Haute école spécialisée bernoise BFH et Lignum voulait donner un signal clair. Seules des solutions durables et cohérentes sont en mesure de répondre à l’objectif politique climatique mondial qui veut limiter le réchauffement à 2°C maximum. MAIS EN RAISON DU CORONAVIRUS, L'ÉVÉNEMENT N'AURA PAS LIEU CETTE ANNÉE.

Lire la suite

Le vendredi 24 avril 2020 de 9h00 à 14h00 à Genève, l'office romand de Lignum avait convié toute la filière bois à participer à une matinée consacrée à l'entreprenariat de part et d'autre de la frontière. Compte tenu des circonstances, l'événement est reporté.

 

Lire la suite

L’exposition itinérante de Marketing Bois Suisse 2020 aurait dû débuter la semaine prochaine du 11 au 15 mars à l’occasion du salon «Giardina» de Zurich. Toutefois l’événement ne pouvait pas avoir lieu en raison de l’interdiction des grands événements. Le lancement de l’exposition en Suisse romande qui aurait dû avoir lieu du 18 au 22 mars à «Habitat-Jardin» à Lausanne s'est averé impossible pour la même raison.

Lire la suite

En raison des travaux de rénovation de la Großratssaal historique de l'hôtel de ville, le Grand Conseil de Fribourg se réunit désormais au siège de la police cantonale à Granges-Paccot jusqu'en 2022. Le bâtiment du Chemin de la Madeleine 3, connu sous l'abréviation "MAD3", est le lauréat du Prix Lignum 2018 dans la région Ouest, un objet architectural phare, tout en bois suisse.

 

Lire la suite

Suite à la décision du Conseil fédéral du 28.02.2020, le Salon Habitat-Jardin a informé que la foire initialement prévue du 18 au 22 mars a été reportée à une date encore indéterminée. Les présences de Lignum sur le stand du Pôle Conseil et du stand itinérant Label Bois Suisse sont directement concernées. De plus amples informations suivront.

Lire la suite