Permis pour l'emploi de produits pour la conservation du bois Per-B

 

 

Selon la loi sur les produits chimiques, LChim RS 813.1, l'utilisation professionnelle des produits de préservation n'est autorisée qu'aux personnes qualifiées en possession d'un permis pour l'emploi de produits pour la préservation Per-B. Ainsi, toute entreprise qui traite le bois de manière préventive ou curative s'engage à employer une personne compétente avec cette autorisation.


Le permis Per-B autorise son titulaire à employer, à titre professionnel ou commercial, des produits pour la conservation du bois. L’ordonnance du DETEC du 28 juin 2005 OPer-B  SR 814.812.37 en est la base légale. La Haute école spécialisée de bernoise (BFH) à Bienne est l’organe responsable de la formation pour l’obtention du permis.


Afin d’obtenir ce perrmis, un cours de deux jours, sanctionné par un examen final, doit être suivi. Ensuite, le  Per-B est délivré par l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

 

L'Office romand de Lignum organise régulièrement des cours de préparation à l'examen en français pour le compte de la BFH. Veuillez nous contacter au 021 652 62 22 pour connaitre les prochaines dates de cours.