Actualités BOIS romandes

Lignum a participé au Salon Holz 2019, l’occasion d’aller à la rencontre de la filière particulièrement mobilisée cette année et de communiquer sur des thèmes très actuels. Au programme, notamment, BIM Lignumdata, le label de qualité Lignum bardages en bois ainsi qu’une journée suisse romande mettant à l’honneur des experts, des entrepreneurs et des chercheurs de la Haute École spécialisée de Bienne.

Lire la suite

Les associations Lignum Oberwallis et Lignum Valais, jusqu'à présent indépendantes, ont l'intention de coopérer plus étroitement au cours des prochains mois. À moyen terme, elles pourraient fusionner en une seule association cantonale.

Lire la suite

L'Office romand de Lignum et Lignum Vaud accueillent Sophie Barenne au poste de spécialiste en communication et de chargée d’affaire, dès le 1er octobre 2019.

Lire la suite

Le 29 novembre 2019 Lignum dispense un nouveau cours de formation continue obligatoire pour les titulaires du certificat de spécialiste de la préservation du bois Lignum, leur permettant de conserver leur certificat et de figurer sur la liste des spécialistes Lignum 2020.

Lire la suite

Devenez délégué ou déléguée des membres directs de Lignum et représentez leurs intérêts aux assemblées

des délégués de Lignum! Nous attendons avec plaisir votre candidature en tant que représentant/e des membres directs de Lignum jusqu’au 31 décembre 2019.

Lire la suite

Lignum sera présent à la HOLZ à Bâle en qualité de Partenaire associatif et de réseautage dans le secteur « Zukunft Holz» (Halle 1.1, Stand Z 20). Cette participation permettra de mettre en avant la base de données de composants BIM Lignumdata, le label de qualité Lignum bardages en bois ainsi que les avantages du bois suisse. Une exposition attrayante présentera en outre les résultats du concours Prix Lignum 2018.

Lire la suite

Le nouveau calendrier Lignum 2020 peut dès à présent être commandé. En version calendrier mural (45 cm x 23 cm) ou en version calendrier de table (19cm x 13cm), il agrémentera l'année 2020 en mettant en valeur, au fil des mois, la construction en bois de Suisse. Visualisez les photos et commandez sans tarder (dans la limite des stocks disponibles).

Lire la suite

Un nouveau fascicule de la Documentation Lignum protection incendie est dès à présent disponible selon les prescriptions de protection incendie 2015 : 3.1 « Dimensionnement de la résistance au feu –Eléments de construction et assemblages »

Lire la suite

Christoph Starck reprend la direction de la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA. Sa succession est d’ores et déjà planifiée par le Comité directeur. Dans l’intervalle, la conduite du processus de remaniement stratégique de Lignum entériné par l’assemblée des délégués a été confiée, sur la base d’un mandat, à la société Hans Rupli sàrl.

Lire la suite

Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 (JOJ) a le plaisir d’annoncer que la vasque de la flamme olympique, dont la construction a commencé le 17 juin 2019, sera, pour la première fois dans l’histoire des Jeux, alimentée par un combustible éco-responsable. Ce symbole olympique sera le fruit d’un partenariat entre Lausanne 2020, l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), Lignum Vaud, l’Ecole de la Construction et le C-For !, le centre de formation technique des Services Industriels de Lausanne.

Lire la suite