Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Spécialistes bois pour jury de concours - 
Liste Lignum – Office romand

 

Dans le cadre des concours d’architecture, le maître de l’ouvrage peut choisir les membres du jury et s’entourer d’éventuels spécialistes-conseils. Ces derniers doivent être familiarisés avec la conduite des concours et qualifiés pour le conseiller avec compétence, pendant la procédure de concours.

La ligne directrice SIA 142i-401f décrit les tâches et responsabilités des membres du jury d’un concours, ou du collège d’experts, selon les règlements SIA 142 et SIA 143. On note en particulier que le jury doit disposer de compétences suffisantes dans les domaines professionnels concernés.

Un jury de composition pluraliste, soucieux de délibérer avec ouverture et sérieux, est garant, malgré les éventuelles préférences de ses membres, d’un jugement équilibré et objectif. En conséquence, et afin que les propositions recourant au matériau bois soient correctement évaluées, en particulier lorsque des variantes bois sont attendues par le maître d’ouvrage, il est indispensable d’intégrer au jury au moins un membre spécialisé dans ce domaine spécifique apte à procéder à une analyse détaillée.

Par la constitution d’une liste de « spécialistes bois pour jury de concours », Lignum – Office romand, en collaboration avec les Communauté d’Action Régionale Lignum CAR, propose de référencer des professionnels du bois, en Suisse romande, aptes à évaluer les qualités d’un projet de construction en bois et/ou d’aménagement intérieur, sous les aspects techniques, économiques et de pérennité.

Ces personnes peuvent être appelées à fonctionner en qualité de membre du jury ou comme spécialiste conseil dans les procédures de concours.


Liste

La liste est en cours de constitution. La première édition sera disponible dès l'automne 2021


Comment figurer sur la liste ?

Trouvez toutes les informations ainsi que les procédures dans le Règlement d'évaluation

Après avoir pris connaissance du règlement, veuillez nous faire parvenir votre candidature avec les annexes demandées au moyen du formulaire ci-après. Le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne. 

Formulaire de candidature

(un ou les deux possibles)
(plusieurs cantons possibles)
(formats: doc, docx, xls, xlsx, pdf, odt, ods)
(formats: doc, docx, xls, xlsx, pdf, odt, ods)