Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Une série d'événements numériques à la place de la conférence «Bois 4.0»

La conférence "Bois 4.0" de cette année ne pourra pas avoir lieu comme prévu en raison de la pandémie. Cependant, la Haute école spécialisée bernoise BFH organise une série de manifestations numériques sur le sujet dont la participation est gratuite. La BFH veut ainsi soutenir l'industrie dans une situation difficile.

© Michael Meuter, Zurich/LIGNUM

La pandémie de corona donnera-t-elle à la Suisse un coup de pouce numérique, ou la chute des ventes provoquée par la crise rendra-t-elle encore plus difficile les investissements nécessaires dans les infrastructures numériques, les modèles commerciaux et la présence en ligne ? La solidarité, la créativité et la coopération sont nécessaires. 

La Haute école spécialisée bernoise , le centre de compétence Bois de la BFH et Initiative Forêt et bois 4.0 souhaitent y contribuer. La conférence "Bois 4.0", prévue pour le 24 juin 2020, ne pourra pas avoir lieu cette année comme prévu en raison de la pandémie de corona. Toutefois, l'organisateur BFH met les contenus à disposition en ligne et gratuitement.

Tous les contenus sous forme numérique

À cette fin, les présentations prévues, les rapports de terrain et les aperçus des outils développés par l’Initiative Forêt et bois 4.0  seront présentés sous forme de flux en direct, de vidéos, de tutoriels, de visites virtuelles d'entreprises ou de chats en direct. Les participants peuvent s'inscrire en ligne et poser directement des questions ou consulter les contributions par la suite. 

La série d'événements commence le 24 juin 2020 et se poursuivra chaque mois jusqu'en mai 2021. Les détails des contributions individuelles sont actuellement en cours d'élaboration et seront communiqués dès que possible. Ceux qui s'inscrivent maintenant recevront des informations continuellement mises à jour et des invitations spécifiques aux différents événements en ligne.

 

Détails et inscriptions