SIPIZ AG débute le 1er juillet 2019

Le 1er juillet 2019 l’organisme intersectoriel SIPIZ créé à l’initiative des milieux économiques, reprend, sans interruption, l’ensemble des activités de VKF ZIP AG. L'économie continue ainsi à bénéficier d'une solution indépendante et indigène pour les tests de certification et d'inspection des produits de construction, en particulier en ce qui concerne la protection incendie.

L’offre de service de la nouvelle entité comprend comme jusqu’ici des tests, des inspections et des certifications. L'infrastructure d'essai existante continuera à être utilisée pour les essais. Des démarches pour le développement ultérieur de l'infrastructure ont déjà été menées.

 

Le principal secteur d’activité de SIPIZ concerne la protection incendie. A terme, le portefeuille d’activités de SIPIZ devrait également comporter d’autres services de certification et d’inspection pour des produits issus des secteurs impliqués au projet.

L’ancienne VKF ZIP AG devient dès à présent SIPIZ AG. Pour l’heure, le conseil d’administration tripartite est constitué des membres actifs de l’association et poursuit la conduite ciblée du développement. La direction est assurée par Monsieur Rolf Honegger, ancien directeur de l’entreprise de fabrication de portes Türenfabrik Safenwil qui met à profit de l’association son importante expérience dans les secteurs de la certification, du test et de l’inspection ainsi que sa personnalité entrepreneuriale. Il peut en outre s’appuyer sur une équipe motivée et compétente.

L‘association SIPIZ remercie le VKF pour son excellente collaboration lors de la reprise de ses activités. En effet, il a permis de créer des conditions initiales optimales afin d’assurer le succès de SIPIZ AG.

 

Informations complémentaires:
Les personnes suivantes se tiennent à disposition pour tout complément d‘information :

- Rolf Honegger, Directeur de SIPIZ AG, 079 255 51 72

- Markus Stebler, Président de SIPIZ AG, 079 653 78 70

 

 

SIPIZ
SIPIZ pour „Schweizerisches Institut für Prüfung, Inspektion und Zertifizierung“ une alliance intersectorielle, d’associations, d’institutions et d‘entreprises. L’association a été créée le 9 avril 2019 à Olten et compte actuellement 35 membres issus des secteurs du bois et du métal ainsi que d’autres filières. Elle s’engage pour une offre indépendante en Suisse de tests, de certification et d'inspection de produits de construction, en particulier en ce qui concerne la protection incendie.