Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Rencontre des CAR romandes de Lignum à Troistorrents (VS)

Les sept Communautés d'action régionale (CAR) romandes se rencontrent de façon régulière pour échanger autour de leurs projets en cours ou futurs, partager de bonnes pratiques aussi. La Directrice de Lignum Suisse et l'Office romand étaient également de la partie.

Toutes les régions romandes étaient représentées le 1er avril à Troistorrents, en Valais. 

Les représentants des CAR de Lignum se sont retrouvés et on profité d'une très belle journée pour visiter le bâtiment administratif communal, construit en bois local. 

Sandra Burlet, Directrice de Lignum Suisse, a pu diffuser des informations importantes, notamment autour de la diminution annoncée du financement fédéral. 

Le Cedotec, Office romand, a également présenté l'avancement de la coordination romande des Journées du Bois Suisse et le projet des Rencontres romandes du Bois, qui devraient s'organiser en 2026 dans l'arc jurassien. 

M. Charles Clerc, Municipal de Troistorrents, a organisé une visite du superbe bâtiment communal, présenté les défis relevés pour la construction d'espaces administratifs modulaires en bois de la région et souligné la beauté naturelle du matériau bois, vecteur de valeurs, de savoir-faire et d'un réel sentiment de bien-être. 

Nous le remercions pour sa disponibilité et les échanges des plus constructifs. 

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé et organisé cet évènement et pour la collégialité de ce réseau dynamique pour la promotion du bois en Romandie !