Nouvelle Documentation Lignum protection incendie

Un nouveau fascicule de la Documentation Lignum protection incendie est dès à présent disponible selon les prescriptions de protection incendie 2015 : 3.1 « Dimensionnement de la résistance au feu –Eléments de construction et assemblages »

Auteurs: Prof. Dr. Andrea Frangi, Institut für Baustatik und Konstruktion IBK, EPF Zurich; Ivan Brühwiler, Josef Kolb AG, Romanshorn; Reinhard Wiederkehr, Makiol Wiederkehr AG, Beinwil am See
Contenu: Bases, Méthodes de calcul pour les éléments de construction formant compartiment coupe-feu, pour les éléments de construction porteuses, et pour les assemblages
2019, A4, 96 pages

 

La présente publication permet le dimensionnement au feu des éléments de construction, des éléments de construction RF1 avec composant bois et des assemblages. Les méthodes de calcul se fondent sur les normes SIA 265, SN EN 1995-1-2 ainsi que DIN 4102-4 et intègrent les connaissances actuelles issues de la recherche et du développement. A la suite du chapitre introductif, une méthode de dimensionnement pour la vérification de la fonction de compartimentage (EI) est présentée, suivie de méthodes de calcul pour les éléments de construction porteurs (R) et les assemblages.

 

L’annexe contient d’une part des tables de dimensionnement de la résistance en section, du flambage et des assemblages et d’autre part, des indications pour la vérification de la résistance au feu de dalles mixtes bois-béton ainsi que des exemples de dimensionnement relatifs aux différents chapitres de la publication. Les données figurant dans cette publication ne font pas référence à des produits particuliers. Par la mise en œuvre de produits testés et au bénéfice d’un système d’assurance qualité, les fournisseurs peuvent offrir des solutions optimisées.

 

Lien: Commander la Documentation Lignum protection incendie