Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Neuf nominations pour le Prix d’architecture en bois de la presse spécialisée

Le jury du 5e Prix international de l'architecture en bois de la presse spécialisée s'est réuni le 9 mars. Neuf projets ont été nominés, dont deux en provenance de Suisse. Le projet lauréat du prix 2023 sera annoncé le 13 avril au 'Forum Bois Construction' à Lille.

Cette année, trois projets suisses étaient en lice pour cette distinction internationale : la tour panoramique de Hardwald dans le canton de Zurich (en haut à gauche), la 'Maison du bois' à Sursee (en haut à droite) et l'observatoire ornithologique 'Maison de l'Ile aux oiseaux' à Préverenges (en bas).
Photos Ladina Bischof, Saint-Gall | Marco Leu, Rothenburg | Corinne Cuendet, Clarens

 

Les rédactions de 'Mikado' (Allemagne), 'PUU' (Finlande), 'Séquences Bois' (France), 'Trä' (Suède) ainsi que 'Bulletin bois' (Suisse) participent à l'attribution du prix. Ces médias s'engagent à présenter le lauréat dans leurs colonnes et à faire connaître le projet primé et ses intervenants aux professionnels de la branche.

Cette année, neuf projets de cinq pays figurent sur la liste des nominés : trois projets finlandais, deux projets suisses, deux projets suédois, un projet français et un projet allemand. Jusqu'à présent, la Suisse est en tête des gagnants avec deux lauréats en 2019 et 2021.

Le projet qui remportera le Prix international de l'architecture en bois de la presse spécialisée 2023 sera annoncé le 13 avril lors du 'Forum Bois Construction' au Grand Palais à Lille. Ce forum au rayonnement national et international accueillera une nouvelle fois plus de 400 exposants et 500 intervenants du 12 au 14 avril pour 8000 congressistes.

Lien www.forum-boisconstruction.com