Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Licence pour un système de construction hybride en bois Losinger Marazzi

L'entreprise totale et de développement immobilier Losinger Marazzi possède désormais une licence pour la Suisse du système de construction en bois du spécialiste autrichien Cree. Cree fournit un processus de construction numérique de la planification à l'achèvement et devient ainsi un partenaire stratégique dans l'expansion de l'expertise de Losinger Marazzi dans le domaine de la construction en bois.

Image: Losinger Marazzi

 

Le système de construction hybride en bois de Cree est conçu pour des bâtiments allant jusqu'à 30 étages et 100 m de haut, avec une utilisation minimale d'énergie et de ressources et ce de la planification à la démolition. L'approche est basée sur des éléments préfabriqués en bois , qui peuvent être assemblés directement sur le chantier selon un processus BIM. Le système a été utilisé pour la première fois en 2011 à la "LifeCycleTower" de Dornbirn.

« Le système de construction en bois de CREE nous procure un avantage concurrentiel et va nous permettre à l’avenir de proposer une solution complète pour la construction modulaire en bois, comprenant toute la chaîne de valeur de la structure d’un bâtiment, y compris la façade », a déclaré Benoît Demierre, directeur général adjoint et chef de la région germanophone de Losinger Marazzi.

En tant que filiale de Bouygues, Losinger Marazzi combine la flexibilité d'une entreprise locale avec la force et l'expérience d'un grand groupe international. Losinger Marazzi emploie environ 800 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 800 millions de francs suisses.

 

Liens www.creebyrhomberg.com | www.losinger-marazzi.ch