L’équipe de l'Office romand de Lignum et de Lignum Vaud s'étoffe

L'Office romand de Lignum et Lignum Vaud accueillent Sophie Barenne au poste de spécialiste en communication et de chargée d’affaire, dès le 1er octobre 2019.

Au vu de l’intérêt de la société pour le développement durable et du rôle prépondérant que le bois doit y assurer, la nécessité de communiquer et de développer des projets à l’égard de différents publics s’avère de plus en plus prégnante pour les acteurs de la filière bois. Dans ce contexte, le L'office romand de Lignum et Lignum Vaud se sont associés pour engager Sophie Barenne, professionnelle de la communication et de l’événementiel, afin d’étoffer l’équipe de communication et de créer le poste de chargée d’affaires à Lignum Vaud.

 

La filière présente sur tous les canaux

Son arrivée permettra notamment de mettre sur pied, à l’horizon 2021, un événement impactant et fédérateur sur le bois pour les professionnels et le grand public, dans la lignée des Rencontres Woodrise 2019. Sophie Barenne aura également pour mission de dynamiser, avec l’équipe existante, la politique de communication de l’Office romand de Lignum et de Lignum Vaud, en renforçant l’image de la filière, sur les différents canaux - en particulier digitaux- et en contribuant à animer le réseau à différents  niveaux (politique, institutionnel, économique), et dans différents domaines (recherche et innovation, construction, approvisionnement et utilisation du bois).

 

Diplômée en management et relations internationales, Sophie Barenne qui a évolué dans les milieux de la culture et la diplomatie en Suisse et à l’étranger apporte une vision transversale aux différentes problématiques, qualité essentielle pour répondre aux défis que rencontre le bois dans cette époque charnière.