Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Le patronage du Conseil fédéral dynamise le Prix Lignum 2021

La mise au concours du Prix Lignum 2021 a été lancée le 1er décembre et les projets peuvent être inscrits jusqu’au 31 mars 2021 sous www.prixlignum.ch. Le Prix Lignum 2021 est désormais placé sous le haut patronage de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. La ministre en charge des forêts donne ainsi son appui personnel au concours.

La Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga
Image © Beat Mumenthaler

 

Le Prix Lignum récompense la qualité, l’originalité et la dimension novatrice de l’utilisation du bois dans la construction, l’aménagement intérieur, le mobilier ou pour des oeuvres artistiques. La cinquième édition du concours est placée sous le haut patronage de la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Comme elle le déclare : «Le Prix Lignum 2021 ne récompense pas seulement l'esthétique et l'innovation, il intègre également la durabilité.

Grâce à leur longue durée de vie, les réalisations en bois telles que des meubles, des aménagements intérieurs ou des bâtiments entiers fixent pour plusieurs décennies des millions de tonnes de carbone et permettent ainsi d’extraire du CO2 de l’atmosphère». Selon la Conseillère fédérale, les projets primés sont alors «les ambassadeurs d’une économie respectueuse du climat et d’un engagement en faveur d’une des rares matières premières renouvelables de Suisse. Poursuivons sur cette voie»

Inscription des projets jusqu’au 31.03.2021
Les projets peuvent être présentés par les architectes, les concepteurs, les maîtres d’ouvrage, les mandants, les artistes et les artisans. Les projets doivent être réalisés entre le 01.01.2017 et le 31.03.2021.

Ces derniers peuvent couvrir tout le spectre des applications du bois : construction (architecture ou ingénierie), aménagement intérieur, mobilier, projets artistiques, instruments et outils en bois, travaux conceptuels réalisés en bois ou en lien avec le bois. L'inscription et la remise des projets, sous forme électronique uniquement, se font par l'intermédiaire du site www.prixlignum.ch.

Lien: www.prixlignum.ch