Les Lignum valaisans souhaitent unir leurs forces

Les associations Lignum Oberwallis et Lignum Valais, jusqu'à présent indépendantes, ont l'intention de coopérer plus étroitement au cours des prochains mois. À moyen terme, elles pourraient fusionner en une seule association cantonale.

Lignum Oberwallis et Lignum Valais, actif dans le Bas-Valais, se sont engagés depuis de nombreuses années dans la filière bois valaisanne. Ils fédèrent toutes les associations et organisations importantes de la filière bois valaisanne. Jusqu'à présent, cependant, les deux associations ont été organisées de manière indépendante.

 

Compte tenu de la situation économique difficile de la filière bois valaisanne, les conseils d'administration des deux associations ont décidé d'intensifier leur coopération. A moyen terme, l'objectif est de fusionner les deux associations en une seule association cantonale.

 

Thomas Egger (PDC/VS), conseiller national de Visper, accompagnera le processus de renforcement de la coopération. En tant que directeur du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), il connaît bien les défis auxquels est confrontée l'industrie du bois dans les régions de montagne et possède d'excellentes relations nationales et internationales.