Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Jakob Stark, président de Lignum, réélu au Conseil des États

En Thurgovie, les deux sortants Brigitte Häberli-Koller (Centre) et Jakob Stark (UDC) se sont clairement imposés ce week-end lors des élections fédérales au Conseil des Etats. Jakob Stark représente son canton d'origine, la Thurgovie, à Berne depuis 2019. Depuis 2021, il est président de Lignum, Economie suisse du bois. Dans le canton de Vaud, le Président de Lignum Vaud, Yvan Pahud (UDC), a été élu au Conseil national.

Le Palais fédéral - Image: Services du Parlement 


BerneDepuis près de 25 ans déjà, les deux sièges du Conseil des Etats thurgovien sont détenus par le centre (anciennement PDC) et l'UDC. Cela ne changera pas en 2023 : Brigitte Häberli-Koller et Jakob Stark se sont imposés dès le premier tour.

Brigitte Häberli a obtenu 51209 voix, Jakob Stark 46126. Avec une majorité absolue de 37635 voix, les deux candidats ont clairement dépassé le nombre de voix requis. Les quatre autres candidats sont restés nettement en deçà.

Dans le canton de Vaud, le Président de Lignum Vaud fait son entrée au Conseil national. Avec 30'615 voix, Yvan Pahud (UDC) accède à la Chambre basse.

Liens Commentaire RTS - Reportage SRF / Résultats Vaud RTS - Reportage 24Heures