Lignum Holzwirtschaft Schweiz

De nouvelles têtes pour la forêt suisse

Eva Lieberherr et Jerylee Wilkes-Allemann sont les nouvelles co-présidentes la Communauté de travail pour la forêt CTF. Verena C. Griess a été nommée professeur titulaire de gestion des ressources forestières à l'EPF de Zurich. Urban Brütsch, vice-directeur de Forêt Suisse, devient le nouveau président de PEFC Suisse, et Michael Gautschi, directeur d’Industrie du bois Suisse, a été élu au comité directeur de PEFC Suisse.

Eva Lieberherr | Jerylee Wilkes-Allemann
Images CTF

 

Fin avril, l'assemblée des délégués de la CTF a élu Eva Lieberherr et Jerylee Wilkes-Allemann comme nouvelles présidentes. Eva Lieberherr dirige le groupe de politique des ressources naturelles de l'EPF de Zurich depuis 2014. Jerylee Wilkes-Allemann est collaboratrice scientifique au département des sciences forestières de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL depuis 2020.

 

Verena C. Griess
Image EPFZ

 

Verena C. Griess, actuellement professeur adjoint à l’University of British Columbia (Canada) deviendra professeur titulaire de gestion des ressources forestières à l'EPF de Zurich.

Verena C. Griess mène des recherches sur les ressources forestières et s'occupe de la synthèse des connaissances disciplinaires pour le développement de modèles de décision assistée par ordinateur et de systèmes de développement durables.

Grâce à son orientation axée sur la recherche, la nouvelle chaire est en mesure de synthétiser les principaux résultats des disciplines connexes et de contribuer à la recherche fondamentale et appliquée.

 

Urban Brütsch
Image Alain Douard/Forêt Suisse

 

Lors de l'assemblée générale du 12 mai, Urban Brütsch a été élu nouveau président de PEFC Suisse. Le vice-directeur de Forêt Suisse succède à Markus Brunner, qui a quitté l'association des propriétaires forestiers l'automne dernier.

M. Brütsch bénéficie d’une grande expérience de la certification forestière. Il a été chef du groupe de certification forestière pour la Suisse orientale, et est, depuis près quatre ans, membre du groupe de développement des standards FSC.

 

Michael GautschiI
mage IBS

 

Michael Gautschi a également été nouvellement élu au comité directeur de PEFC Suisse en tant que délégué d’Industrie du bois Suisse IBS. Il remplace Vera Meyer, collaboratrice de longue date chez IBS. A noter que Remo Abächerli demeure membre du comité directeur en qualité de représentant des Entrepreneurs Forestiers Suisse EFS. La représentation de Lignum est encore ouverte.