Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Congrès Forêt Suisse début septembre à Berne

Exploitation du bois et services écosystémiques - Antagonismes ou synergies? Cette question sera au centre des débats du Congrès de Forêt Suisse, l’association de propriétaires forestiers suisse, le 1er septembre à Berne.


Dans le contexte du changement climatique, le bois comme puits de carbone fait l'objet d'une attention accrue de la part de la collectivité. En parallèle, la pandémie a mis en évidence l’importance de la fonction socio-récréative de la forêt. D'autres groupes attendent de la forêt qu’elle serve à la filtration de l'eau, qu’elle protège des dangers naturels, qu’elle contribue à la biodiversité et qu’elle fournisse du bois.

Le Congrès forestier a pour but de dresser un état des lieux de ces exigences à l’égard de la forêt suisse. Lesquelles peuvent être satisfaites? Combien coûte leur mise en œuvre? D’où l’intitulé de la manifestation:

En sa qualité de plateforme nationale, le Congrès forestier a pour but d'instaurer un esprit de compréhension mutuelle et de faire naître de nouveaux réseaux pour contribuer à la prospérité de la filière de la forêt et de la mise en valeur du bois.
Le congrès bénéficie de la participation de partenaires de choix de la recherche et de la formation.

Le congrès bénéficie d'une traduction simultanée en français.

Lien: Informations, programme et inscriptions auprès de ForêtSuisse