Changement à la direction de l’organisation faîtière du bois

Christoph Starck reprend la direction de la Société suisse des ingénieurs et des architectes SIA. Sa succession est d’ores et déjà planifiée par le Comité directeur. Dans l’intervalle, la conduite du processus de remaniement stratégique de Lignum entériné par l’assemblée des délégués a été confiée, sur la base d’un mandat, à la société Hans Rupli sàrl.

Début juillet 2019, le comité de la SIA a élu à sa tête l’actuel Directeur de Lignum Christoph Starck. Le Comité directeur de Lignum a transmis l’information aux délégués ainsi qu’aux différentes parties prenantes le 8 juillet, simultanément à l’annonce de la SIA. Christoph Starck quittera Lignum en octobre 2019.

 

Le Comité directeur de Lignum regrette profondément le départ de Christoph Starck, un excellent connaisseur de la filière. Il a su remarquablement positionner l’association faîtière, à l’extérieur comme en interne, et l’a dirigée avec succès depuis plus de 15 ans.

 

Le Comité directeur a décidé d’initier le processus de remaniement stratégique de Lignum, entériné lors assemblée des délégués du 15 mai 2019, avant l’entrée en fonction de la nouvelle direction. Dans cette optique, la société Hans Rupli sàrl à Zurich assurera dans l’intervalle le suivi de ce processus sur la base d’un mandat limité dans le temps. M. Rupli était jusqu’il y a peu membre du Comité directeur de Lignum. D’autre part, Hans Rupli assurera l’interface entre le Comité directeur de Lignum et le bureau de Zurich, les chefs/fes de projet en tant que personnes de contact assurant la continuité des tâches opérationnelles, jusqu’à l’entrée en fonction de la nouvelle direction.

 

Les délégués de Lignum seront informés lors de leur prochaine réunion à Winterthour, le 8 novembre prochain, de l’état d’avancement du processus ainsi que de la mise au concours du poste de directeur de Lignum prévue pour la fin de l'automne 2019.