Un partage d'expériences franco-suisse/ ÉVÉNEMENT REPORTÉ

Le vendredi 24 avril 2020 de 9h00 à 14h00 à Genève, l'office romand de Lignum avait convié toute la filière bois à participer à une matinée consacrée à l'entreprenariat de part et d'autre de la frontière. Compte tenu des circonstances, l'événement est reporté.

 

Comment entreprendre de part et d’autre de la frontière?


 

 

L'événement A saute-frontière: Comment entreprendre de part et d’autre de la frontière? réunira toutes les entreprises de la filière forêt bois des cantons romands, de l’Ain, et de Haute-Savoie qui s’interrogent sur les opportunités et les risques du marché transfrontalier et qui souhaitent s’informer sur les modèles de collaboration et d’implantation transfrontalières.

 

Visite du centre d’hébergement Rigot

 

La manifestation débutera par la visite d’un bâtiment en bois emblématique de Genève, le centre d’hébergement Rigot, commentée par Thomas Büchi qui l'a bâti. Inaugurés en septembre dernier, ces deux immeubles de quatre étages sur rez, constitués de modules préfabriqués de bois local, démontables et réutilisables, intégrent des espaces communs dédiés à la formation, aux enfants et aux activités sociales. Modulable, écologique, entièrement éxécuté en structure bois, l'objet d'envergure ouvrira la voie à la discussion.

 

Espace d'échanges et de rencontres

 

La visite est surtout le prétexte d'une rencontre et d'un partage d’expériences d’entreprises suisses et françaises qui travaillent déjà de façon transfrontalière : stratégies suivies, dispositifs d’accompagnement utilisés, facteurs clefs de réussite, écueils à éviter. 

 

Intervenants

 

  • Thomas BUCHI, Président du Groupe Charpente Concept (Suisse/France).
  • Jean-Luc SANDOZ, CEO Groupe CBS-Lifteam (Suisse/France).
  • Christian EGGENBERGER, Directeur général, André SA (Suisse).
  • Mathieu CAIGNAN et Denis MILIAT,  gérants de Charmeil Agencement  (France).
  • Romain DURIEZ, Directeur de la CCI France Suisse.

 

La manifestation se clôturera par un moment convivial autour d'un buffet.

 

Évément sous l'égide du Conseil de Léman

 

Organisé par le CEDOTEC (Suisse), l’Office cantonal de l'agriculture et de la nature du canton de Genève, FIBOIS01, le Pôle Excellence Bois (74), cet événement bénéficie d’un soutien financier du Conseil du Léman, instance de coopération franco-suisse qui rassemble, côté français, les Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie, et côté suisse, les Cantons de Genève, de Vaud et du Valais, dans un objectif de concertation transfrontalière à l’échelle du bassin lémanique.

 

Nombre de places limité, merci de vous inscrire en ligne avant le 30 mars ICI

 

Télécharger le flyer ICI

 

 

Facebook   Linkedin