Actualités BOIS romandes

Le nouveau calendrier Lignum 2019 est arrivé. En version calendrier mural (45 cm x 23 cm) ou en version calendrier de table (19cm x 13cm), il agrémentera l'année 2019 en mettant en valeur, au fil des mois, la construction en bois de Suisse. Visualisez les photos et commandez sans tarder (dans la limite des stocks disponibles).

En savoir plus

Ce nouveau CAS s’adresse aux architectes, aux ingénieurs, aux étudiants en master (ingénierie bois et génie civil), aux chefs de chantier, aux responsables d’infrastructures auprès d’investisseurs et de maîtres d’ouvrages publics désireux de s’atteler de manière ciblée à la question de la protection incendie dans le cadre de la planification. L'Office romand de Lignum intervient dans le cadre de cette formation.

En savoir plus

Fin septembre, les lauréats nationaux, dont le Prix spécial Bois suisse, du Prix Lignum 2018 ont été remis à Berne. Découvrez ou redécouvrez les moments forts de cette journée en vidéos. Vous y découvrirez les lauréats ainsi que les interviews des représentants de chaque projet.

En savoir plus

L’Office romand de Lignum a le plaisir de vous annoncer la tenue des premières rencontres WOODRISE du 30 janvier au 2 février 2019 à Genève.

En savoir plus

Energie-bois Suisse organise les 1er, 6 et 8 novembre en Suisse romande à l’intention des communes et des bourgeoisies des séances d’information d’une demi-journée sur le sujet des chaufferies collectives au bois.

 

En savoir plus

Le 28 septembre à la Scierie Stern à Cousset(FR), les lauréats de la Suisse romande ont été récompensés en présence de 150 invités. Parmi les 83 projets soumis pour la région Ouest le jury a décerné trois prix ainsi que quatre mentions.

En savoir plus

Avec le soutien du Plan d'action bois de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV), d’Industrie du bois Suisse (IBS) et de l’Association suisse pour des maisons de qualité contrôlée (VGQ), quatre Prix spéciaux Bois suisse ont été remis à Berne le 27 septembre dans le cadre du Prix Lignum 2018.

En savoir plus

Tous les trois ans et pour la quatrième fois en 2018, le Prix Lignum récompense les meilleures prestations en bois de Suisse. Le 27 septembre ont été remis à berne le trois premiers prix nationaux.

En savoir plus

La publication en ligne « vivre le bois suisse » a été mise à jour et augmentée en 2018 et compte dorénavant 18 pages. Elle présente désormais plus de 50 idées d’excursion automnales dans toutes les régions de Suisse. Téléchargez sans tarder la brochure et partez en balade avec le Certificat d’origine bois Suisse en point de mire.

En savoir plus

Dès aujourd’hui et aux quatre coins du pays, de grandes bâches des statues #WOODVETIA sensibilisent au bois suisse. En effet, la demande en matière première issue des forêts locales est encore trop faible et l’information sur les liens existant entre une économie suisse du bois concurrentielle, une prestation forestière constante et un climat sain fait encore défaut.

En savoir plus