Charte

 

Lignum informe

Les connaissances professionnelles techniques et pratiques sont fondamentales pour concrétiser les idées. Elles sont largement diffusées dans les écoles professionnelles, les hautes écoles spécialisée et lors des cours de maîtrise. La recherche et le développement engendrent des produits et des moyens de mise en oeuvre prometteurs. C’est le cas notamment pour les systèmes de construction, la technologie des matériaux, les moyens de préservation, les isolations thermiques et phoniques, la protection incendie et dans bien d’autres domaines. Ces connaissances sont collectées par Lignum et transmises sous une forme directement utilisable aux praticiens, grâce, par exemple, à Lignatec, l’information technique relative au bois, éditée par Lignum.

Lignum anime

Le bois est un matériau source d’idées nouvelles et créatives. Si les nouveautés sont généralement accueillies avec une certaine méfiance, l’enthousiasme est garanti lorsqu’elles sont en bois. Cet effet repose certainement sur une longue tradition mais également sur les caractéristiques positives de cette matière naturelle, chaude et agréable au toucher. Lignum met en valeur le bois lors de foires, d’expositions ou de cours destinés aux planificateurs et entrepreneurs, ainsi que par la presse, la radio, la télévision et par ses propres publications .

Lignum sensibilise

Le bois est associé à une grande qualité de vie. Les forêts sont des éléments marquant de nos paysages. Elles sont un lieu de détente et jouent un rôle déterminant pour l’environnement. Les forêts suisses produisent nettement plus de bois que nous n’en consommons. Le bois permet la fabrication de produits durables et de qualité. Une utilisation judicieuse du bois nécessite néanmoins la maîtrise de connaissances spécifiques. Il existe une forte demande pour une information fiable et d’actualité. Lignum, la voix du bois, oeuvre dans ce sens pour le bois et ses matériaux dérivés. Son rôle est de donner une information neutre, claire, compétente et proche de la pratique. Faites appel à nos spécialistes ou recevez notre documentation, par téléphone ou par écrit.

Lignum publie

Le Bulletin bois de Lignum paraît quatre fois par année. Chaque édition traite un thème particulier et présente des réalisations novatrices exceptionnelles, avec des plans, des esquisses et des illustrations. Lignatec paraît deux à trois fois par an. Chaque numéro traite de manière approfondie divers aspects techniques spécifiques au bois, aux matériaux dérivés du bois ou à leur mise en oeuvre. Ces documents sont élaborés par des scientifiques et des experts.