Lignum Holzwirtschaft Schweiz

Reconnaissance internationale pour un chercheur de la BFH bois de Bienne

Frédéric Pichelin, responsable de l’Institut des matériaux et de la technologie du bois IWH, a été admis à la fin de l’an dernier à l’International Academy of Wood Science. Il n’est que le cinquième membre suisse et le premier représentant de la Haute école spécialisée bernoise BFH à recevoir cet honneur.

Dr Frédéric Pichelin, professeur de technologie des adhésifs à la BFH de BIenne
Image BFH, Bienne


L’International Academy of Wood Science est une assemblée à but non lucratif regroupant des scientifiques actifs dans le domaine du bois, qui reconnait tous les champs des sciences du bois avec leurs secteurs technologiques associés et qui assure une représentation à l’échelle mondiale. Les membres de l’IAWS sont des scientifiques actifs et actives dans la recherche sur le bois. Leur élection témoigne de leurs standards scientifiques élevés.

Les nouveaux Fellows sont nommé-e-s et évalué-e-s par les Fellows. C’est sur la base de ces évaluations que le comité exécutif détermine le nombre de nominé-e-s qui seront admis-es chaque année en tant que Fellows. L’IAWS a admis 14 nouveaux et nouvelles Fellows à la fin de l’année 2021.

«Cette élection marque une grande reconnaissance pour nos recherches autour du matériau bois, que je trouve toujours aussi fascinant après 20 ans. J’en suis très honoré. Cela nous aidera également à obtenir encore davantage de visibilité dans le contexte international. In fine surtout, nos étudiant-e-s aussi peuvent en bénéficier. Je souhaite continuer à œuvrer pour qu’une nouvelle génération de jeunes chercheurs et chercheuses s’engage dans le domaine du bois et en faveur du développement durable.»
Dr Frédéric Pichelin, professeur de technologie des adhésifs

Lien www.bfh.ch/fr/