Formation continue - CAS Protection incendie pour architectes

Ce nouveau CAS s’adresse aux architectes, aux ingénieurs, aux étudiants en master (ingénierie bois et génie civil), aux chefs de chantier, aux responsables d’infrastructures auprès d’investisseurs et de maîtres d’ouvrages publics désireux de s’atteler de manière ciblée à la question de la protection incendie dans le cadre de la planification. L'Office romand de Lignum intervient dans le cadre de cette formation.

Les bureaux de planification augmentent la qualité, l’efficacité et la compétitivité via la prise en considération cohérente et précoce des facteurs essentiels en matière de protection incendie, de l’étude préliminaire / du concours à l’exploitation, en passant par la conception et la réalisation.Les titulaires du CAS Protection incendie pour architectes sont en mesure d’intégrer les conditions générales liées aux mesures de protection incendie dans toutes les phases du processus de construction (étude préliminaire, conception, appel d’offres, réalisation, exploitation). Dotés d’une connaissance approfondie des prescriptions de protection incendie et des démarches officielles, ils sont en mesure d’exercer la fonction de responsable de l’assurance qualité en protection incendie au sein d’un bureau de planification (degré d’assurance qualité 2).Grâce au Certificate of Advanced Studies CAS Protection incendie pour architectes, vous serez un spécialiste incontournable dans le domaine de la protection incendie. Les titulaires de ce CAS sont en mesure d’élaborer des solutions adaptées aux défis liés aux mesures de protection incendie au cours de toutes les phases du processus de construction.

 

Contenu du cours
• Bases de la protection incendie
• Etudes préliminaires / concours
• Conception / Bâtiment
• Plan d'exécution / Appel d'offres
• Réalisation / Mise en service
• Exploitation
• Travail de projet / Bilan
 

Dates
Février - mai 2019

Lieu du cours
Lausanne

Délai d'inscription 
10 janvier 2018
 

Titre obtenu
L’achèvement avec succès du CAS conduit au certificat « Certificate of Advanced Studies Protection incendie pour architectes » délivré par la Haute école spécialisée bernoise et sanctionné par 12 Crédits ECTS.

 

En coopération avec l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie (AEAI) et la sia 

 

Informations détaillées, plan de cours, prix et insctiptions