Les centrales de chauffage au bois : une solution gagnante pour la transition énergétique

Energie-bois Suisse organise les 1er, 6 et 8 novembre en Suisse romande à l’intention des communes et des bourgeoisies des séances d’information d’une demi-journée sur le sujet des chaufferies collectives au bois.

 

Les séances d'information auront lieu les après-midis du 1er, 6 et 8 novembre à Genolier, Broc et Grimisuat respectivement. Seront associés à ces séances des entreprises spécialisées dans la transition énergétique pour les collectivités publiques, les services cantonaux de l’énergie qui présenteront leur politique pour la filière et les exploitants ou planificateurs des centrales de chauffage au bois visitées.
 

  • A Genolier, sera présenté le résultat de la toute récente rénovation de la centrale communale pour répondre au renforcement des normes liées à la protection de l'air.
  • A Broc, l'exploitant du chauffage à distance nous présentera une réalisation exemplaire alimentant en chaleur le bourg.
  • A Grimisuat, sera présentée une installation novatrice composée de quatre chaudières à granulés de bois fonctionnant en cascade et chauffant le complexe scolaire flambant neuf.
     

Programmes avec talon d’inscription
 

Le but de ces séances est de poser les bonnes bases de réflexion en vue de la réalisation de ce genre d’installation dans le contexte de la transition énergétique et du développement important de notre deuxième source d’énergie renouvelable : le bois.

 

Informations compélémentaires 

Energie-bois Suisse
golay(at)energie-bois.ch
021 706 50 32