Premier coup de pioche pour le Campus BFH de Bienne

Il y a exactement un mois, le 23 mars, ont officiellement débuté les travaux du nouveau Campus Biel/Bienne de de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) sur l’aire Feldschlössli à Bienne. Ce nouvel écrin faisant la part belle au bois bernois, accueillera ces prochaines années près de 2500 étudiants et professeurs.

Nouveau Campus Biel/Bienne: Visualisation de l'entrée principale Image: Architectes

 

 

Les travaux du Campus Bienne de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) ont démarré officiellement vendredi 23 mars 2018 sur l’aire Feldschlössli à Bienne.

 

« Ce campus est une véritable aubaine », s’est félicitée la conseillère d’État Barbara Egger-Jenzer à l’occasion du premier coup de pelle du projet Trèfle. Pour la directrice des travaux publics, il s’agit d’un pilier pour l’avenir de la formation dans le canton de Berne. Bienne est la localité la mieux à même d’accueillir les domaines de la technique, de l’informatique, de l’architecture, de la construction et du bois.

 

Ce bâtiment devisé à 233,5 millions sera constitué en grande partie de bois bernois. La mise en service du Campus Biel/Bienne est prévue pour l’automne 2022.

 

Informations