#WOODVETIA - Statue d'Henri Dunant dévoilée à Genève

Un grand honneur pour la cause du bois suisse. La statue #Woodvetia d'Henry Dunant à été dévoilée au musée international de la Croix-Rouge à Genève en présence de Monsieur le Conseiller d'État Luc Barthassat et du Président de Lignum Genève Monsieur Claude Haegi.

 

Madame Isabel Rochat, Présidente du Conseil de fondation du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et Monsieur Samuel Dunant ont dévoilé la statue #WOODVETIA d’Henry Dunant le mardi 5 septembre 2017. Monsieur Claude Haegi, Président de Lignum Genève, et Monsieur le Conseiller d'Etat Luc Barthassat, ont par ailleurs exposé la situation des forêts suisses et du secteur forestier et sylvicole. La statue en bois d’Henry Dunant est la 18e œuvre présentée au public dans le cadre de la campagne «#WOODVETIA – mobilisés pour le bois suisse». Elle a été sculptée dans un érable provenant des abords du lac Léman.


Henry Dunant est sans aucun doute l’une des personnalités les plus marquantes de l’histoire suisse. En fondant le Comité International de la Croix-Rouge, il a fait connaître les valeurs humanitaires de la Suisse dans le monde entier. Longtemps méconnu, Henry Dunant s’est vu décerner le tout premier prix Nobel de la paix en 1901.