Cours de formation continue obligatoire: Spécialistes de la préservation du bois Lignum

Le 24 novembre 2017 Lignum dispense un nouveau cours de formation continue obligatoire pour les titulaires du certificat de spécialiste de la préservation du bois Lignum, leur permettant de conserver leur certificat et de figurer sur la liste des spécialistes Lignum 2018.

Afin de garantir une application des produits de préservation du bois dans les règles de l’art tout en respectant l’environnement, Lignum propose depuis plusieurs années une procédure permettant d’obtenir le certificat de spécialiste de la préservation du bois. Cependant, afin que les titulaires puissent bénéficier des dernières connaissances de l’état de la technique, Lignum organise régulièrement des cours de formation continue.

 

Dans ce contexte, l’Office romand de Lignum dispense le 24 novembre 2017 à Tolochenaz un cours de formation continue obligatoire qui permettra le renouvellement des certificats des spécialistes de la préservation du bois ainsi que leur inscription dans le répertoire. Ce cours d’une demi-journée permettra aux participants d’aborder les mises à jour des bases légales ainsi que l’évolution des techniques de la préservation du bois. Le thème de la qualité de l’air dans les locaux sera également abordé à cette occasion. De plus, une présentation d’un traitement par micro-onde se fera lors de ce cours.

 

Depuis fin 2013, tous les spécialistes sont tenu de suivre ces cours de formation continue tous les quatre ans au moins, afin de pouvoir figurer dans le répertoire des spécialistes de la préservation du bois Lignum.Les nouveaux candidats spécialistes devront, quant à eux, déposer un dossier de candidature complet avec une attestation d’expérience pratique d’au moins 3 ans dans le domaine curatif ou préventif de la préservation du bois. De plus, le permis fédéral pour l’emploi des produits de préservation du bois (Per-B) est un prérequis nécessaire pour l’obtention du certificat de spécialiste de la préservation dubois Lignum. Suite à leur admission par la commission d’évaluation, les candidats s’engagent à suivre le prochain cours précité. Les candidats reçoivent ensuite le certificat de spécialiste de la préservation Lignum, renouvelé tous les 2 ans.

 

Détails et inscription 

Délai d'inscritpion: 10 novembre 2017

 

Pour de plus amples informations :
Office romand de Lignum,  021 652 62 22, peter.stuber@lignum.ch

 

Détails pour les nouveaux candidats au certificat de spécialiste de la préservation du bois Lignum