Prestations du service technique

 


Conseils, expertises et représentation romande dans les projets nationaux

 

Les ingénieurs de Lignum  répondent à vos questions dans le cadre d'une hotline. En effet, l'une des activités de l'Office romand de Lignum consiste à appporter un soutien aux professionnels du bois, aux architectes et ingénieurs ainsi qu'aux particuliers, dans leur recherche d'informations, de documentations et de conseils techniques. Que ce soit dans le domaine de la protection incendie, de la préservation du bois, des conseils avant travaux ou pour tout autre question en lien avec le bois, les collaborateurs du service technique de Lignum se tiennent à votre disposition. Dans ce contexte, la liste des entreprises bois de l'Office romand de Lignum présentent  des documents concernant divers produits ou prestations en relation avec le bois. Ces documents peuvent être commandés gratuitement à l'aide du fichier ci-dessous.

  

 

Par ailleurs, les ingénieurs de Lignum effectuent des consultations techniques et sont régulièrement sollicités pour des avis techniques et des expertises dans les différents domaines de la construction en bois (menuiserie, charpente, ossature, protection incendie, préservation).

 

Vous trouverez plus d’informations dans les menus Prestations ou dans le document "service technique" ci-dessous.

 

Les ingénieurs du service technique participent également aux projets Lignum menés sur le plan national, où ils sont souvent les seuls représentants de la Suisse romande. Il s’agit en particulier des projets liés à la protection incendie, à la préservation du bois et à l’acoustique dans la construction en bois.