Portrait

 

Lignum, Economie suisse du bois est l’organisation faîtière de l’économie suisse de la forêt et du bois. Elle réunit toutes les associations et organisations importantes de la filière, les instituts de recherche et de formation, les corporations publiques ainsi qu’un grand nombre d’architectes et d’ingénieurs.

 

A ceci s’ajoute presque une trentaine de Communautés d’action régionale actives sur le plan cantonal. Bien ancrées dans le tissu social et économique de leur région, les Communautés d’action régionale (CAR) de Lignum, ’Regionale Arbeitsgemeinschaften’ (RAG) en Suisse alémanique effectuent, un travail de proximité indispensable à l'ensemble de la filière.

 

Concrètement, Lignum s'engage en faveur du bois et s'investit pour améliorer les conditions de production et d'utilisation du bois en Suisse. Lignum offre des services dans les domaines de la technique, de la communication et de la politique auprès du public de toutes les régions de Suisse. L’économie du bois représente 80'000 postes de travail allant de la matière première à l’utilisateur final. Elle regroupe l’économie forestière, les scieries, le commerce, les produits dérivés du bois, l’industrie de l’emballage et des palettes, la charpente, la menuiserie et la fabrication de meubles.