Informations

Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du bois suisse #Woodvetia, la statue en hêtre de la Petite Gilberte de Courgenay a été dévoilée hier, devant la presse par Tania Chytil, journaliste, et descendante de Gilberte Montavon.

En savoir plus

Depuis 2015, les nouvelles prescriptions de protection incendie étendent de manière conséquente les possibilités d’utilisation du bois. Leur mise en pratique requiert cependant une connaissance approfondie dans le domaine du bois et de la sécurité incendie. Les nouveaux fascicules de la Documentation Lignum protection incendie conformes aux amendements entrés en vigueur le 1er janvier 2017 sont désormais disponibles. Le cours Lignum d'une demi-journée fera le point de la situation le 27 juin prochain.

En savoir plus

En marge de l’exposition intitulée ‹La construction du quotidien – expériences coopératives› au forum d’architectures de Lausanne du 6 au 30 avril 2017, Lignum dédie l’édition printanière du Bulletin bois à cinq réalisations remarquables d’habitats coopératifs ayant recours au matériau bois.

En savoir plus

L'Office romande de Lignum publie un nouveau numéro dans sa série de brochures A5.

En savoir plus

La filière bois est présente sur le stand de Lignum, partenaire du salon, à la halle 37 au sein du Pôle conseil, en association avec la SIA, la FVE et Jardin Suisse. Les visiteurs peuvent en outre découvrir la campagne de communication nationale #WOODVETIA en faveur du bois suisse et aller à la rencontre…d’Auguste Piccard à la halle 4.

Habitat - Jardin, du 4 au 12 mars 2017.

 

En savoir plus

Dans le cadre de la campagne nationale de promotion du bois suisse #Woodvetia, Bertrand Piccard a dévoilé hier, devant la presse, la statue en bois d’aulne de son grand-père, l’ingénieur physicien Auguste Piccard.

En savoir plus

Le bois ayant démontré ces dernières années l’étendue de ses qualités, les signaux sont au vert pour son utilisation élargie dans la construction et les aménagements intérieurs. En raison du franc fort, la Suisse importe cependant de plus en plus de produits en bois alors qu’il est possible d’exploiter davantage de bois suisse sans que la forêt n’en souffre. L’économie de la forêt et du bois, en collaboration avec la Confédération, souhaite donc encourager la population à privilégier le bois indigène. A cet effet, la campagne de communication #WOODVETIA, mobilisés pour le bois suisse, a été lancée hier à Berne.

En savoir plus

Les prescriptions de protection incendie de l'Association des établissements cantonaux d'assurance incendie AEAI, entrées en vigueur en 2015, ont permis d’étendre l'utilisation du bois. En 2016, les prescriptions ont fait l'objet d'une révision partielle, dont les amendements entreront en vigueur le 1er janvier 2017. Deux nouvelles publications Lignum, partie intégrante de la Documentation Lignum protection incendie, mettent en évidence les possibilités d'utilisation du bois dans la construction et l'aménagement intérieur conformément à la législation révisée.

En savoir plus

Des arguments en faveur du bois actualisés

En savoir plus

Cours spécifiques à la fenêtre de l'association suisse des fabricants de fenêtres et façades 2017

En savoir plus